la-casa-de-papel-netflix-confirme-que-la-saison-5-sera-la-derniere-voici-les-nouvelles-signaturesPhoto : NETFLIX
Temps de lecture2 Minute, 39 Secondes

C’est confirmé ! La saison 5 de La Casa de Papel, produite par Vancouver Media, sera la dernière de la série au succès mondial.

Bouquet final. Dans les récentes séries espagnoles, sans aucun doute celle qui a profondément marqué les esprits et fait bonne impression auprès des téléspectateurs, c’est La Casa de Papel. Depuis que Netflix a repris les droits de diffusion, la série a connu un grand essor à travers le monde, c’est pourquoi la plateforme de streaming a décidé de poursuivre les aventures du professeur et de son groupe en créant un nouveau braquage. Le succès de la série d’Álex Pina a été tel que La Casa de Papel a remporté un Emmy Award en 2018, une première pour une série espagnole !

Bien que la saison 4 de La casa de papel se soit terminée très ouvertement, ce qui pouvait donc suggérer une suite possible de l’histoire, il semble que le prochain chapitre de la série et sa nouvelle intrigue seront résolus.

Tel que recueilli par Entertainment Weekly, Netflix a annoncé que la saison 5 de La Casa De Papel marquera la fin de la série. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène de masse et de l’une des séries les plus vues sur la plateforme, Netflix a choisi de ne plus y donner de suite. On peut également l’admettre, cinq saisons, c’est une bonne durée et il est vrai que l’histoire commençait déjà à lasser.

Manille, Sierra et le Professeur

Cependant, malgré la fin de La Casa De Papel , la nouvelle saison comportera pas moins de 10 épisodes, 2 de plus que lors des dernières saisons. Par ailleurs, de nouvelles signatures rejoindront le casting composé, entre autres, d’Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Itziar Ituño, Jaime Lorente, Najwa Nimri et Fernando Cayo . Dans ce nouveau lot d’épisodes, nous aurons les ajouts de Miguel Ángel Silvestre (Sense8, Narcos et Sky Rojo) et Patrick Criado (Live without permission ou Plastic Sea) dont les rôles dans l’intrigue restent pour l’instant inconnus bien qu’Álex Pina en dise d’avantage. “Nous essayons toujours que nos adversaires soient charismatiques, intelligents, brillants“, explique-t-il à EW. “Dans ce cas, dans le genre pur film de guerre, nous recherchons également des personnages dont l’intelligence peut se mesurer à celle du professeur.” Il parle également du personnage de Manille, que les fans de la série pourront apprendre à connaître d’avantage lors de ce bouquet final et taquine une impasse entre Sierra et Le Professeur.

“Une guerre Sauvage”

Alors que l’épidémie de la Covid-19 touche actuellement le monde entier et bien entendu l’Espagne, le tournage de La Casa de Papel saison 5 n’est pas repoussé. Et pour cause, il débutera à compter de ce lundi 3 août au Danemark avant de se poursuivre en Espagne et enfin au Portugal. Pour le moment, aucune date de sortie n’est officialisée. Il est donc inutile de demander à la plateforme le jour exact de sortie. Elle se fera un malin plaisir de vous répondre son fameux “prochainement”, “Entre aujourd’hui et la fin del mondo”.

Une chose est certaine pour Álex Pina qui promet “une guerre sauvage”, il s’agira de “la partie la plus épique de toutes les parties que nous avons tournées“. Vous voilà prévenus !

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 vote
Article Rating

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x