laurence-boccolini-rejoint-france-2-pour-relancer-mot-de-passeChristophe Chevalin / TF1
Temps de lecture1 Minute, 56 Secondes

L’animatrice de la première chaîne d’Europe animera le retour du jeu “Mot de passe” produit par Fremantle Media sur France 2.

Alors que le mercato télé touche à sa fin, après 20 ans passées sur la chaîne privée TF1, Laurence Boccolini s’apprête à passer dans le service public. Selon les informations révélées par Le Parisien / Aujourd’hui en France ce mardi 11 août, la charismatique animatrice du “Maillon Faible” ou encore “Money Drop” rejoindra les rangs de France Télévisions, groupe mené par Delphine Ernotte, à la rentrée prochaine.

Pour relancer un ancien jeu !

Les téléspectateurs pourront la retrouver à la tête d’un jeu diffusé en matinée. En effet, France 2 entend relancer, “Mot de passe”, une émission auparavant diffusée sur son antenne. Dans cette formule matinale de 35 minutes et diffusée à 10 h 35 tous les jours, deux binômes de candidats vont s’affronter pour faire deviner des mots à l’aide d’autres mots indices lors de trois manches. Pour la première fois, “les champions de ‘Mot de passe’ auront la possibilité de revenir jusqu’à ce qu’un autre candidat les ait battus” souligne France Télévisions dans son communiqué. Incarné par l’animateur Patrick Sabatier entre 2009 et 2016, le programme n’était plus apparu sur le petit écran depuis.

TF1 perd une pointure !

Laurence Boccolini le rappelait régulièrement dans la presse. Elle se sentait sous exploitée par TF1 depuis la fin de son jeu à suspens “Money Drop”. Malgré quelques apparitions dans “Big Bounce Battle”, “Je suis une célébrité, sortez-moi de là” à l’été 2019, sa participation à “Mask Singer”, cette personnalité emblématique du paysage audiovisuel n’avait plus que la présentation des différentes déclinaisons du “Grand Concours”. Une émission dont elle avait repris les manettes en 2018 suite au départ de Carole Rousseau pour C8.

Véritable coup de poker pour France 2 et un changement de cap pour Laurence Boccolini sur le service public, qu’elle connaît d’ailleurs très bien pour y avoir fait ses débuts à la radio mais aussi à la télé pour avoir été la présentatrice de l’émission “Que le meilleur gagne” en 1995.

De l’autre côté, à la Tour TF1, c’est l’hécatombe ! La première chaîne d’Europe compte 3 départs d’animatrices historiques de divertissement en seulement 4 ans… Sandrine Quétier en 2017, Carole Rousseau en 2018 et enfin Laurence Boccolini en cette année particulière.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 voter
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x