quotidien-rubriques-chroniqueurs-voici-tous-les-evolutions-de-la-rentreeTMC
Temps de lecture2 Minute, 57 Secondes

Quotidien, ça repart dès lundi 31 août sur TMC. La chaîne fait part des nouveautés attendues pour cette nouvelle saison.

Les vacances se terminent et la rentrée se profile ! Alors que tous les élèves retrouveront le chemin des bancs de l’école, les émissions habituelles diffusées en soirée se préparent. C’est le cas de Quotidien, le talk-show de Yann Barthès dont le retour est attendu dès ce lundi 31 août sur TMC à 18 h 20 . Cette rentrée particulière les fans du programme d’infotainment la passeront en compagnie d’invités exceptionnels. Vous avez dit rentrée des classes ? Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer reviendra sur cette journée masquée. Le chanteur Julien Doré effectuera le premier live de la saison et fera la promotion de son dernier album. Enfin, pour clôturer la liste, la comédienne Valérie Lemercier s’exprimera sur la sortie de son biopic sur Céline Dion.

Rentrée des classes aussi pour les habitués

L’été a été l’occasion pour les équipes de “Quotidien”, d’apporter des évolutions par-ci par-là, afin d’appâter son auditoire. TMC fait part dans un communiqué des retours de chroniqueurs habituels tels que Julien Bellver dont la chronique basée sur les médias bascule désormais à 19 h 30. Lilia Hassaine conserve de son côté le “Zoom”, sa rubrique de décryptage sur l’actualité. Les reportages sur le terrain et en plateau seront quant à eux toujours assurés par Azzedine Ahmed-Chaouch (police, justice, société), Paul Larrouturou (politique, société) et Laura Geiswiller (correspondante aux Etats-Unis). Sophie Dupont remplacera Salhia Brakhlia à la tête de la partie politique (mais pas de souci pour cette dernière, elle reste, rassurez-vous !) et enfin Laura Felpin promue (elle était présente que le vendredi la saison dernière ndlr), assurera la présentation d’une météo “jamais vue avec sa galerie de personnages

On dit à l’oreillette qu’il y a des oublis ? Effectivement, Alison Wheeler répondra toujours à sa façon aux questions de téléspectateurs, Etienne Carbonnier sera aux aguets dans son “Canap”, le Petit Q ira se dandiner à droite et à gauche et “Le Morning Glory” scrutera les moindres faits et gestes des matinales radios et télé. Ah oui, et Maïa Mazaurette présente la saison dernière, aura en charge l’analyse des nouveaux comportements amoureux, les questions liées à l’identité, au genre et au sexe dans “La Zone Mazaurette”. Contents ?!

Une émission du vendredi spéciale !

Pour la fin de semaine, attendez-vous à une légère perturbation puisque c’est “Quotidien week-end” qui s’installera le vendredi. Dans cette déclinaison, des rubriques toutes neuves ou presque ! Salhia Brakhlia qui réduit sa présence cette saison sur l’antenne de TMC à raison d’une émission (puisqu’elle a rejoint France Info en parallèle ndlr), proposera chaque semaine son rendez-vous politique spécial « 2022 ». Sans oublier un “Flash Mode”orchestré par Marc Beaugé, une recette gourmande du chef Juan Arbalaez faisant référence à l’actu de la semaine écoulée, ou encore le retour de la séquence « Silence » de Jenna Castetbon. Le “Transpi'” d’Etienne Carbonnier sera comment dire…, arrosé ? Certainement, car une version X-Large est annoncée. Pour finir, Clémence Majani reprendra les rênes de la rubrique “La Mondaine” dans laquelle elle s’invite dans des soirées, prix littéraires, expositions ou encore dégustations !

Quid des nouveaux visages ?

Voilà les principales informations à ne pas manquer : l’arrivée de nouveaux protagonistes venus renforcer l’équipe ! C’est le cas de la journaliste Ambre Chalumeau qui tiendra une rubrique intitulée La BAC, (Brigade des Affaires Culturelles) et dans laquelle seront décortiqués les produits, les tendances et les œuvres culturelles “qu’elle soit grand public ou pointue” précise la chaîne.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.
0 0 voter
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Social profiles
Close
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x