telematin-france-2-une-nouvelle-formule-sans-laurent-bignolasCapture d'écran FTV
Temps de lecture2 Minute, 4 Secondes

Depuis la rentrée de septembre, l’écart entre les matinales de France 2 et les chaînes d’informations en continu se resserre. Même si toujours en tête, « Télématin » est sérieusement malmenée. Selon le Parisien, Laurent Bignolas, présentateur de la matinale, est sur la sellette.

Il est loin le temps de William Leymergie et Télématin qui battaient pleinement la concurrence. Désormais, avec les chaînes d’information en continue, les choses se corsent ! Alors que l’ami du petit-déjeuner trace sa route sur C8 dans “William à midi” et porte la chaîne au sommet des audiences TNT, du côté de France 2 ce ne serait pas tout beau tout rose. En effet, selon les informations du Parisien/Aujourd’hui en France, un véritable “chantier Télématin” est sur la table à France Télévisions.

Les audiences en cause

Le premier à en faire les frais ? Laurent Bignolas. Le journaliste de 59 ans ne devrait pas être reconduit à la rentrée prochaine, à la tête de la matinale lancée en 1985. Contacté par le quotidien francilien, Laurent Bignolas joue l’étonné. Celui qui a vécu une arrivée compliquée avec une ambiance exécrable en coulisses, se prépare néanmoins à cette possibilité. Cette décision s’expliquerait par des audiences en déclin, depuis un bon nombre d’années déjà. L’animateur n’a cependant pas pu stopper l’hémorragie. Comme le relève le Parisien, depuis cette saison, “Télématin” oscille avec une moyenne de 686 000 téléspectateurs, soit 21,3 % du public. Quand sur la même tranche, BFMTV, convainc 567 000  personnes (17,6 % de part d’audience) avec l’actualité du moment et son offre qualitative. Cela, sans compter CNews, qui arrive elle aussi à prendre part au jeu. Des résultats qui ne font que faire remarquer que tout le monde joue maintenant dans la même cour.

Une nouvelle formule en préparation

Le sort de Laurent Bignolas devrait se jouer dans les jours prochains alors qu’en interne, si rien n’est vraiment fait, un nom “au fort capital sympathie a sérieusement été envisagé pour reprendre la matinale de France 2.” fait savoir le Parisien. Pour autant, selon le média, il ne serait pas question pour le groupe public de s’en séparer. « C’est un visage de France Télévisions, un vrai passionné. Quoi qu’il en soit, il sera à l’antenne ».

Enfin, le Parisien/Aujourd’hui en France révèle que la production de “Télématin” et la chaîne France 2 sont bien déterminées à rester leaders. Toutes deux plancheraient sur une nouvelle formule avec un nouveau décor. “Plus chaleureux”, il remplacerait celui actuellement à l’antenne, car considéré trop froid.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social profiles
Close