Temps de lecture2 Minute, 40 Secondes

Shirine Boutella, Tayc et Aloïse Sauvage sont notamment inclus dans le casting de cette nouvelle fiction à découvrir en 2021 sur Netflix.

Comme chaque année à l’approche des fêtes, Netflix ravit ses abonnés en garnissant son catalogue d’une multitude de films de Noël. Et si la plateforme a l’habitude de proposer du contenu venu d’autres pays, 2021 aura bien une saveur française ! Cocorico !

Son arrivée n’est pas prévue pour tout de suite, vous en conviendrez. Oui, on a encore le temps de vivre un nouveau confinement avant que celle-ci ne soit disponible. Mais on va faire en sorte de l’éviter si vous en êtes d’accord 🙂

Ceci étant, rien ne nous empêche de découvrir le casting qui a été retenu et l’histoire qui sera racontée ! Dans un communiqué publié cette semaine, la plateforme de SVOD a dans un premier temps dévoilé le nom que portera cette comédie romantique. Il s’agira de Christmas Flow !

Histoire d’un rappeur sexiste et d’une journaliste féministe

Si vous avez adoré Lupin, cette série brillamment portée par Omar Sy – qui a d’ailleurs rencontré un succès international – ; vous serez ravis d’apprendre que l’actrice Shirine Boutella, interprète du lieutenant Sofia Belkacem, sera de la partie ! La jeune femme donnera la réplique au chanteur Tayc, également cité parmi les rôles principaux. Face à eux, un casting a été concocté sur-mesure ! Il sera composé notamment de la chanteuse Camille Louqui était dernièrement à l’affiche de la série “Je te promets” sur TF1, remake de “This Is Us” – ; de l’artiste Aloïse Sauvageremarquée dans le film “120 battements par minute” ; de l’actrice Marion Seclinsuivie dans la série “Clem”; ou encore de Walid Ben Mabrouk du “Bureau des légendes“.

Alors que nous avons la forme, concentrons-nous dès à présent sur le fond ! Alors, Christmas Flow, ce sera quoi ? Tout bonnement l’histoire d’une rencontre entre un rappeur-star jugé sexiste et une jeune femme journaliste féministe, faite au hasard lors de courses de Noël chaotiques et l’échange malencontreux de leurs sacs de cadeaux. Si sur le papier, une relation entre ces deux protagonistes peut paraître impossible, ils se retrouveront à passer les fêtes de Noël ensemble dans leurs familles respectives ! Ambiance assurée !

Le tournage a débuté en février

Réaliser Christmas Flow est “un défi de taille” pour Nadège Loiseau. La réalisatrice se dit “très heureuse de mettre toute [son] énergie dans cette romcom d’aujourd’hui qui associe la comédie, l’amour, la famille, le féminisme entre autres. C’est aussi l’occasion de diriger une nouvelle bande d’actrices et d’acteurs merveilleuse. Le tout saupoudré d’un peu de magie de Noël”.

Sur Netflix les rom coms de Noël sont un rendez-vous incontournable de la fin d’année. Avec Chrismas Flow, on revisite le genre en mixant inspirations anglo-saxonnes avec notre culture française des films de Noël” commente à son tour Clémentine Gayet, responsable du développement de séries originales françaises. Et de conclure : “C’est mignon et ça détonne !

Le tournage de la série made in France a débuté en février dernier en région parisienne et se poursuit actuellement. Réalisée par Nadège Loiseau et écrite par Henri Debeurme, Marianne Levy et Victor Rodenbach, ses épisodes seront d’une durée approximative de 52 minutes.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social profiles
Close