France 2 met fin à son émission "Les Z'amours"© Capture d'écran France 2
Temps de lecture1 Minute, 45 Secondes

Selon « Le Parisien », l’émission « Les Z’amours » présentée par Bruno Guillon sur France 2 s’arrêtera à l’issue de la saison. Un autre jeu pourrait lui succéder.

L’amour dure trois ans selon la célèbre citation… La longévité de l’émission “les Z’amours” l’a fait taire, car depuis le 20 février 1995, elle fait partie de la grille des programmes de France 2. Et pourtant, un divorce entre les deux partis semble se prononcer selon les informations délivrées par Le Parisien/Aujourd’hui en France ce samedi 20 mars. Le jeu successivement animé par Jean-Luc Reichmann, Patrice Laffont, avait connu un revirement de situation en 2017 avec le limogeage de Tex. Suite à une blague particulièrement douteuse sur les femmes battues, sur le plateau de “C’est que de la télé”, l’animateur était alors remplacé par Bruno Guillon. Bientôt, “Les Z’amours” prendra la direction du placard du PAF.

Un jeu de culture général en remplacement ?

Après 26 années passées à l’antenne, en prime-time et fin de matinée, la Direction de France Télévisions aurait décidé de ne pas reconduire l’émission “les Z’amours” à la rentrée prochaine. Selon le Parisien, son arrêt ne serait pas causé par les audiences qu’elle effectue, mais bien pour une autre raison. En effet, Delphine Ernotte Cunci, Présidente du Groupe France Télévisions, souhaite durant sa nouvelle mandature, surprendre et favoriser la prise de risque dans ses programmes de flux et par la même occasion, encourager le lancement de formats français. Des formats qui auront vocation à rayonner à l’international. Cela fait partie des projets évoqués dans son programme stratégique auprès du CSA en juillet dernier. Or, “Les Z’amours” est avant tout un jeu adapté d’un format américain intitulé “The Newlywed Game” et ne plairait tout simplement plus à la chaîne du service public.

Le quotidien Francilien évoque par ailleurs l’arrivée possible d’une nouvelle émission made in France axée sur la culture générale. Produite par la société de production Banijay, un pilote au nom de code “Les Invinsibles” a été tourné. Sans savoir s’il sera retenu, trois animateurs de France 2 auraient été testés dont Nagui et Bruno Guillon.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social profiles
Close