Temps de lecture4 Minute, 10 Secondes

La plateforme de streaming a annoncé la date du quatrième volet de sa série Elite. Nouveaux visages, histoire, découvrez tout ce qu’il faut savoir !

Attention, avant la poursuite de la lecture, mediazap-tv.fr vous informe que cet article contient des spoilers sur la prochaine saison et un bref résumé de la saison 3.

Les vacances sont bientôt terminées pour les étudiants de Las Encinas, les cours reprennent. Plus d’un an après la sortie de la saison 3, Netflix a annoncé que la série Elite sera de retour le vendredi 18 juin prochain, pour le plus grand plaisir des aficionados français ! La saison 4 s’apprête à pointer le bout de son nez, cependant son tournage s’est déroulé non sans embûches. Comme le rapportait Formula TV, les équipes ont été contraintes de s’arrêter après qu’un cas de Covid-19 a été détecté seulement un jour après son commencement au sein de la distribution. Malgré ce pépin, le tournage a pu reprendre de plus belle après quelques jours de repos forcés.

Retour en arrière

Côté intrigue, souvenez-vous. La dernière partie proposée sur la plateforme de streaming nous révélait l’identité de la personne qui était à l’origine du meurtre de Paulo. Ainsi nous savions que Lu était la principale suspecte après qu’elle est eu une vive altercation dans les toilettes avec la victime. Après des explications données à Samuel, Guzmán, Ander, Omar, Carla, Valerio, Rebeka et Cayetana, tous décidèrent d’établir un plan : apposer leurs empreintes digitales sur le goulot de la bouteille, objet considéré comme l’arme du crime et ainsi cacher celles de Lu. Sans oublier une chose essentielle, mettre également les empreintes de Paulo. Tout un stratagème qui lui éviterait de facto la case prison. La police étant finalement dans l’impossibilité de déceler un réel coupable, elle en déduisait que Paulo s’était suicidé.

Après leur récompense de bourse d’études, Nadia et Lu partaient étudier à New York et en Colombie. Guzmán et Nadia promettaient de s’attendre l’un l’autre. Le père d’Omar et de Nadia décidait d’accepter ouvertement qu’Omar soit gay. Censé rejoindre Nadia et Lu à New York et vivre une histoire avec Malick, Omar décida de rester et rejoindre Ander, malade. Ander annonça par la suite qu’il était en rémission de son cancer. Une bonne nouvelle !

De leurs côtés, Carla partait étudier à l’étranger et Valerio s’occupait de l’entreprise de cette dernière, qu’elle gérait à la place de son père grâce à Yeray.

Que se passera-t-il dans la saison 4 ?

Avant toute chose, le drame et le côté thriller d’Elite font partie intégrante de l’ADN de la série espagnole à succès. Pour ceux qui en doutaient, ils continueront donc à exister lors des prochains épisodes. Après la mort de Paulo et les départs de Carla, Lu et Nadia, Las Encinas accueillera à nouveau ses élèves et avec lui un nouveau directeur en la personne de Benjamin (Diego Martín), un homme d’affaires puissant désireux de réorienter l’école, qui, selon lui, est devenue incontrôlable ces dernières années. Ce nouveau dirigeant va débarquer avec ses trois enfants que sont Ari (Carla Díaz), Mencià (Martina Cariddi) et Patrick (Manu Ríos). Des adolescents habitués à avoir ce qu’ils veulent… quand ils veulent. Expulsés en dernière saison pour avoir piraté les réseaux de Paulo et vendu de la drogue, Samuel, Guzmán, Rebeka et Ander retaperont leur dernière année d’études. S’ajoute Omar qui entre à l’école en tant que nouvel étudiant, tandis que Cayetana est devenue femme de ménage, tout comme sa mère. Après la mort de Paulo, pourra-t-elle compter sur Phillipe (Pol Granch), son nouvel amour ?

Quelles intrigues ?

Une chose est sûre, les anciens élèves vont devoir vivre avec de nouveaux étudiants bien décidés à mettre en danger leur union et amitié. Un choc entre deux générations qui finira par exploser et provoquer un drame, avec une victime et un responsable dont ils doivent découvrir l’identité.

Maintenant, sur le plan des intrigues et après la révélation d’un court teaser par Netflix, l’une pourrait concerner Samuel, Guzmán et Ari, comme une sorte de triangle amoureux. Une autre s’intéresserait aux personnages de Rebeka et Mencià. Formeront-t-elle un nouveau couple ? Enfin, Patrick devrait mettre son petit grain de sel au sein du couple emblématique Ander et Omar. Une séparation en vue ? Cela est plausible quand on sait qu’Omar Ayuso, interprète du dernier personnage ne devrait pas revenir lors de la saison 5, tout comme Itzan Escamila plus connu sous le nom de Samuel.

Vous avez bien lu, une saison 5 est effectivement dans les tuyaux. Netflix annonçait sur ses réseaux sociaux fin février le renouvellement de la série espagnole pour une partie supplémentaire, avant même la diffusion de la saison 4.

Voilà sur le papier à quoi nous devons nous attendre. Cette quatrième saison sera à coup sûr surprenante et promet de nous tenir en haleine. Nous avons tous qu’une hâte, c’est qu’elle débute enfin !

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social profiles
Close