Crédits ; Netflix
Temps de lecture1 Minute, 42 Secondes

Netflix met à disposition à l’ensemble de ses abonnés,  “Lancer un titre”, une option parfaite pour les indécis !

Nous sommes tous pareils. Quand on commence une série ou un film sur Netflix, nous sommes en général tous contents. Mais alors quand nous arrivons à son terme, il nous faut retrouver un nouveau contenu à visionner. Plusieurs questions trottent alors dans nos têtes et la décision est pour le moins difficile à prendre. Autre possibilité qui peut se comprendre, votre journée a été éprouvante et vous n’êtes pas d’humeur à vous décider. Où bien, vous êtes une famille nombreuse et avez tous des avis qui divergent, c’est là que “Lancer un titre” intervient et prend ainsi tout son sens !

Un outil qui suit vos goûts !

En effet, la plateforme de streaming, leader mondial, a décidé d’ouvrir une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs. En phase de test depuis plusieurs mois, celle-ci s’applique désormais à l’ensemble du monde. Mais concrètement, qu’est-ce que ça apporte ?

Tout simplement, elle choisit pour vous le contenu qui serait susceptible de vous convenir en se basant sur les films et séries que vous avez pu regarder auparavant. Bien entendu, si le dit film, série, documentaire sélectionné(e) par Netflix ne vous convient pas, vous pourrez toujours lui demander de choisir un autre programme en sélectionnant “lancer un autre titre”. Pas belle la vie ?

Disponible bientôt sur tous les supports

La fonctionnalité « Lancer un titre » est disponible à plusieurs endroits sur la plateforme. Par exemple sous votre profil, dans la dixième section de votre page d’accueil ou dans le menu de navigation à gauche de l’écran. À noter qu’elle prend pleinement en charge la synthèse vocale si vous utilisez des lecteurs d’écrans. C’est ce que fait savoir Netflix dans son communiqué de presse.

Enfin, cet outil est pour l’instant uniquement proposé à son application sur nos téléviseurs. Nul doute qu’il sera déployé ensuite sur son application iOS et Android ou encore sur le web. Mais pour ça, il faudra patienter encore un peu.

 

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social profiles
Close