masterchef-retour-de-lemission-culinaire-sur-france-2© DR
Temps de lecture1 Minute, 40 Secondes

Le concours de cuisine “Masterchef” va renaître en 2022, et cette fois, sur France 2. Découvrez les premières infos croustillantes !

Restées fermées depuis 2015, les cuisines de MasterChef vont de nouveau ouvrir leurs portes à des candidats amateurs ! Comme le révèle le Parisien/Aujourd’hui en France, une nouvelle saison de l’émission est actuellement en cours de préparation. Souvenez-vous, le programme culinaire voyait le jour pour la première fois sur TF1 entre 2010 et 2015 et était présenté successivement par Carole Rousseau puis Sandrine Quétier. Par ailleurs, l’émission produite par Endemol connaissait une triste fin. Faute d’audience suffisante sur la première chaîne d’Europe, celle-ci était relayée sur NT1 (maintenant TFX) puis s’arrêtait dans l’indifférence la plus totale.

Un tournage dans quelques semaines

Cette fois, et comme le quotidien Le Parisien l’affirme, deux versions ont été réalisées. La première pour TF1 et une seconde pour France 2. L’option retenue a été celle de France 2. La nouvelle mouture se fera donc sur la chaîne du service publique à la rentrée prochaine. Exit donc Rousseau et Quétier, la direction de la deux a planché sur plusieurs visages. Faustine Bollaert, Julia Vignali, Cyril Féraud ou encore Agathe Lecaron faisaient notamment partie de la liste. Avant que celle-ci n’étoffe son choix et ne désigner une seule et unique incarnation.  C’est l’actuelle animatrice de “La maison des maternelles”, Agathe Lecaron qui a été choisie. Elle pilotera les huit épisodes prévus pour une diffusion en prime-time, dans une version similaire à la première saison.

Alors que les appels à casting affluent sur les sites professionnels, trois semaines de tournages sont programmées entre les mois d’avril et mai prochains peut-on lire dans les colonnes du quotidien Francilien. Si à ce stade rien ne fuite quant à la composition des membres du jury, la chaîne publique promet “des surprises” à la fois dans l’élaboration des épreuves, des candidats retenus, sans pour autant donner plus d’indications. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas du réchauffé !

 

 

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social profiles
Close