masterchef-le-concours-de-cuisine-arrive-sur-france-2-le-23-aout© Nathalie GUYON - FTV
Temps de lecture1 Minute, 27 Secondes

Sept ans après sa dernière diffusion, le concours de cuisine pour amateur revient à la télé dans une version retravaillée pour France 2 avec Agathe Lecaron aux manettes.

Masterchef fait son grand retour sur le petit écran ! Dans moins d’un mois, les ateliers flambant neufs du concours culinaire ouvriront leurs portes. Le 23 août prochain, France 2 diffusera en effet le premier épisode du plus grand concours de cuisine amateur. Le programme d’Endemol France, arrêté après cinq ans de diffusion sur TF1 puis NT1 va donc renaître de ses cendres sur la première chaîne du service public.

Un jury repensé

Pour cette nouvelle mouture orchestrée par Agathe Lecaron, 18 cuisiniers en herbe soit 9 femmes et 9 hommes, feront face aux critiques aiguisées de l’historique chef de l’émission, Yves Camdeborde, de l’ancien membre de Top Chef, Thierry Marx et de la finaliste de la toute première édition, Georgiana Viou. A la clé pour l’un d’entre eux, un énorme chèque de 100 000 € !

Engagée et très attachée à ce qui touche à l’environnement, Masterchef a mis en place durant toute la durée de son concours, plusieurs initiatives. L’émission fera également la part belle à des thématiques très actuelles, modernes, tournées autour de l’anti-gaspillage, l’éco-responsabilité, la saisonnalité ou encore la valorisation de nos terroirs comme le mentionne le communiqué.

Tout au long des épisodes, les candidats devront se surpasser devant la présence de plusieurs pointures du monde de la cuisine invitées : Christian ConstantFrédéric AntonAlessandra MontagneSimone ZanoniEmeline AubryOlivier BellinFanny ReyPierre AugéMory SackoChristophe Michalak ou encore Eric Briffard.

 

> Découvrez les premières images du jury

> Découvrez les candidats

Masterchef est de retour, mardi 23 août à 21h10 sur France 2.

Posté par

Vincent Giboulot

Fondateur de Mediazap-tv.fr, passionné par l'actualité des médias et de la télévision en général, je suis en charge notamment de la rédaction des articles visibles sur ce site et de tout ce qui l'anime.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social profiles
Close